Notice : Orthèse d’immobilisation jambe-cheville-pied temporaire

1 – L’orthèse est présentée à plat dans son emballage.

2 – Le simple dépliage permet le montage en botte.

3 – Enlever la protection des collants double face pour solidariser la partie enveloppante des montants rigides en exerçant une pression manuelle entre les deux parties.

4 – Protéger le membre à immobiliser par des bandes protectrices en coton ou mousse, type VELBAN® ou SOFBAN®, comme on le fait pour les immobilisations plâtrées.

5 – Fermer le dispositif avec les Vecro®, ou des bandes collantes (pour éviter les possibilités d’ouverture du dispositif si nécessaire) en serrant suffisamment pour obtenir une stabilité parfaite.

6 – Bien fermer les languettes placées sur la face antérieure de la cheville, pour éliminer les possibilités de mouvements de piston du talon.

7 – Renforcer éventuellement la zone du talon par une bande collée d’étanchéité.

8 – Le dispositif n’est pas destiné à servir en appui, comme c’est le cas des bottes plâtrées faites en urgence.

9 – L’ablation du dispositif à la fin du traitement d’urgence ou pour son remplacement se fait par ouverture des bandes Velcro® ou par section aux ciseaux ou cutter des bandes collantes.

10 – Comme les immobilisations plâtrées, le dispositif, ne doit pas être mouillé. Le dispositif est inflammable s’il est en contact direct du feu.Une semelle de protection est recommandée pour les patients traités en ambulatoire.

NOTICE

DISPOSITIF

INDICATIONS

DEMANDE DE DEVIS